two apartment keys w/ ring

Dans quelle circonstance doit-on changer de serrure ?

Étant à la recherche d’un dispositif de haute sécurité, les usagers négligent souvent l’importance du remplacement de serrure. Ceci doit être inévitable suite à un cambriolage ou à un changement d’urgence de porte. Toutefois, d’autres raisons incitent les usagers à prendre les choses en main en remplaçant la serrure de leur porte. En voici quelques-unes.

Suite à une effraction

Il existe plusieurs techniques adoptées par les cambrioleurs pour introduire dans une habitation dont les plus courantes sont le forçage, le crochetage et le perçage. Mais quelles que soient ces techniques, il faut en venir à bout en remettant à jour le niveau de sécurité de la porte. En outre, si une porte possède un faible niveau de résistance c’est que la serrure est de mauvaise qualité. Il faut savoir reconnaitre une serrure simple et une serrure délivrée par la marque A2P. Celle-ci est le grand monstre de la sécurité.  Et pour un remplacement de qualité, serrurier paris urgence sera l’homme de la situation.

En cas d’une perte de clé

La clé est tout aussi indispensable pour un déverrouillage rapide d’une porte. Mais souvent, elle fait souvent l’objet d’égarement. Ce qui signifie que votre maison est exposée à tout danger. Il se peut que la clé soit remise entre les mains d’un cambrioleur et il faudra la refaire rapidement. Cela dit, il ne faut pas la reproduire, mais de la remplacer. En cas d’une fréquente perte de mémoire, un serrurier paris urgence recommandera aux usagers l’adoption d’un système de serrure automatisé. Ainsi, ça règlera l’affaire sans trop de difficultés.

En cas d’une serrure défectueuse

Si une serrure est défectueuse, cela provient de plusieurs sources. Dans certains cas, du défaut du produit et dans d’autres, du défaut de l’installation. Mais il existe d’autres possibilités, c’est pourquoi on ne doit jamais se contenter de citer ce que peut être l’origine de ce dysfonctionnement. Quoi qu’il en soit, en cas d’une serrure défectueuse, il est plus prudent de la remplacer avant que des regards indiscrets s’en aperçoivent et en profitent pour introduire dans la maison. Par prudence également, il faudra ajouter un système d’alarme notamment un détecteur de mouvement au seuil de la porte. D’autre part, avant de remplacer la serrure, il faut avoir connaissance de son état et de son modèle incluant la marque, le nombre d’étoiles ainsi que d’autres critères qui définissent la haute sécurité d’une serrure. Pour cela, on a plutôt intérêt à contacter un serrurier paris urgence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *