visuel-creation-site-internet

L’intérêt du Moniteur d’activité sur un Mac

Lorsqu’on possède un Mac, il faut savoir prendre des précautions et de se préparer à d’éventuels plantages. Contrairement à un PC, la capacité de sa mémoire interne peut être faible. Ce qui réduira sa performance. Mais comment le reconnaitre ? Très simple, grâce au moniteur d’activité.

Moniteur d’activité, un ordinateur de bord

Étant le monstre de contrôle du MacOs, le moniteur d’activité est une application à part entière. Il enregistre toutes les informations concernant les opérations que l’utilisateur a effectuées. Quelles que soient les tâches ou les applications ouvertes, le moniteur sera en mesure de transcrire toutes les informations liées notamment au pourcentage de mémoire ou du processeur. C’est une application assez simple à utiliser qui permet alors de comprendre le mode de fonctionnement du MacOs tout en contrôlant les applications consommatrices de puissance et de mémoire. Le moniteur peut également indiquer d’autres informations utiles à l’évaluation de la performance du Mac. Toutefois, pour les habitués du PC, ils auront plus de mal à s’y adapter avec cette fonctionnalité inaccoutumée. Il faudra alors consulter un professionnel en réparation mac paris.

Un outil de surveillance et de mesure de performance

En général, la performance d’un Mac repose sur quelques impératifs. D’abord, le processeur. Grâce au moniteur d’activité, on pourra donc obtenir des informations concrètes sur la puissance processeur. Il indique son pourcentage pour chacune des applications ouvertes. On peut alors identifier en temps réel les processus ayant le plus d’impact à l’autonomie et à la performance du processeur. Ensuite, la mémoire. Les informations fournies par le moniteur se révèlent plus intéressantes pour cette rubrique. On pourra dans ce cas obtenir une indication précise sur la quantité de mémoire pour chaque application en cours aussi bien pour la mémoire physique que pour la mémoire utilisée. Mais aussi la mémoire d’application, la mémoire résidente et les divers fichiers d’échange ou mis en cache. Puis, l’énergie. Cette rubrique indique les données relatives à la consommation énergétique pour toutes les applications et les processus ouverts. Si les chiffres sont faibles, moins, il y aura d’impact énergétique. Mais encore, le disque. La rubrique disque regroupe toutes les activités liées au disque : lecture, écriture, etc. Et pour finir, le réseau. Cette rubrique est tout aussi importante et permet de lire des données concernant les opérations entrantes et sortantes du réseau. Cependant, seul un Mac User est capable de lire toutes ces données sur le moniteur d’activité. Pensez alors à contacter un spécialiste de la réparation mac paris pour simplifier votre tâche.

 

Laisser un commentaire